Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG TROTTER
18 juillet 2014

Hoi an, ancien comptoir de la soie

hoiannuit1hoiannuit2

hoiannuit3

hoiannuit

 

Même s'il est touristique, ce village nommé comme étant le plus beau du Vietnam, tient toutes ses promesses...

Hoi an, village enchanteur bordé par la rivière Thu bon d'un côté et par la mer de l'autre, est classé patrimoine mondial de l'Unesco. Nous avons déambulé dans la vieille ville, sur le marché, et naturellement nous avons craqué pour leurs jolies lanternes artisanales. Ici aussi, notre moyen de transport reste le vélo, balades magiques au milieu d'anciennes maisons en bois du XVIIe, pagodes, petits ponts et façades jaunes qui se refletent dans la rivière. Des, bateaux de pêche multicolores, et des petites barques jettent leurs filets au coeur même du village pour en remonter crevettes, poissons, anguilles...

hoian2

hoian3

hoian4

hoian6

 

 

Avant de reprendre la route du Cambodge et des temples d'Angkor, nous vivons un moment de détente et nous faisons trempette dans la mer de Chine. 

Pierre-Yves et les enfants testent l'attraction touristique locale !

plagehoi

 

plagehoi3

plagehoi2plagehoian

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça fait tellement longtemps... Que j'aimerai refaire ce voyage ! <br /> <br /> Lili-Rose
M
Quelle explosion de couleurs encore une fois! Magnifiques ces lanternes! Pourrez vous en rapporter? C'est tellement joli! Je suis enthousiasmée de pouvoir partager un peu votre voyage, moi qui passe mon temps entre médecins et kine, cela me change bien les idées et je suis ravie pour vous. Bisous à tous
THE BLOG TROTTER
Publicité
Archives
Publicité