THE BLOG TROTTER
29 juin 2014

L'aventure commence !

Nous sommes arrivés à Hanoi – la ville au-delà du fleuve - sous une chaleur étouffante et humide (36°). Errance dans la vieille ville en plein jetlag… Le lendemain, après quelques heures de route nous sommes arrivés au port de Hai Phong, puis nous avons...
2 juillet 2014

Le plus bel endroit de la terre est sur la mer...

Nous vous embarquons dans notre petite jonque pour une balade et une nuit en mer inoubliable dans la baie d'Along. Des milliers d'îles, d'îlots surplombent la mer : selon la légende, la queue du Dragon aurait déchiquetée la côte en des milliers de de...
3 juillet 2014

rendez vous en territoire inconnu

Aujourd'hui, trek de 6 heures sur les traces des ethnies du Nord. 3h de montée sous une chaleur accablante à travers les fameuses rizières en terrasse et les plantations de thé. Ici pas de touristes, seulement des Dao, des Tay, des buffles, des cochons,...
23 juillet 2014

Entre nature et architecture

Nous commençons notre deuxième jour au Cambodge par une viree en quad dans la campagne au milieu des rizières, palmiers à sucre, et maisons en bois sur pilotis. Lili Rose et Basile conduisent et s'en donnent à cœur joie. Puis nous visitons sous une pluie...
6 août 2014

canoë avec les crocos

Nous arrivons à notre ultime étape avant les Kimberley, dans les fabuleuses Katherine Gorges, treize gorges successives surmontées par des falaises rouges. Nous nous retrouvons alors dans un paradis peuplé d’oiseaux, de kangourous - qui amusent beaucoup...
10 août 2014

Début du périple dans les Kimberley

Pas de wifi, donc nous tenons le blog avec un peu de retard... Nous commençons notre périple dans les Kimberley au lever du soleil par un survol en avion du lac Argyle et des Bungle Bungle, étranges blocs de pierre striés de pierres et d’algues, à l’infini,...
23 juillet 2014

Tonle Sap et essoreuse

Nous passons notre dernier jour à Siem Reap avec la visite de l'incroyable village flottant komponk Phluk, le lac Tonle Sap (160km de long, entre 15 et 40km de large suivant les saisons) ou 3000 personnes vivent de la pêche. L'école, les églises et temples,...
13 août 2014

l'aventure tout terrain

Parcours mythique, terrain de jeu des aventuriers, pour les australiens et back packers, la Gibb River Road c’est le défi de l'outback, la consécration de ce voyage au bout du monde, piste 4x4 de poussière rouge de 660 kms, parsemée de cours d’eau infestés...
2 août 2014

Nous démarrons la journée par l'ascension du

Nous démarrons la journée par l'ascension du rocher Ubirr, où nous découvrons des peintures rupestres datant de 2 à 5000 ans, et au sommet un paysage à couper le souffle, paysage de film préhistorique, ou de western, au choix, à 360°... Puis nous montons...
24 août 2014

un final en beauté

Sur le chemin du retour vers notre home sweet home, nous nous arrêtons quelques jours à Bali, qui n’est qu’à 2h de vol de Darwin. C’est pour nous une bonne occasion de découvrir un petit morceau d’Indonésie. Bali, Ubud, l’évocation est prometteuse mais...
20 août 2014

Baleines et couchers de soleil sur l'océan indien

Nous passons nos derniers jours en Australie, à Broome, petite ville côtière de l’ouest australien recensant de somptueuses plages, un centre ville absent, quelques road trains impressionnants (trucks de 50 m de long), et bien sûr l’océan indien à perte...
20 juillet 2014

Angkor

Arrivée au Cambodge, le choc est rude après la douceur vietnamienne. Formalités de douanes plus brutales, il nous faudra quelques jours pour nous rendre compte que ce pays ne connaît la paix que depuis une petite dizaine d'années après les 3 millions...
18 juillet 2014

Hoi an, ancien comptoir de la soie

Même s'il est touristique, ce village nommé comme étant le plus beau du Vietnam, tient toutes ses promesses... Hoi an, village enchanteur bordé par la rivière Thu bon d'un côté et par la mer de l'autre, est classé patrimoine mondial de l'Unesco. Nous...
16 juillet 2014

Pause farniente

Mojitos et jus d'ananas, bons bouquins, piscine à 35° : le trio gagnant de ces jours à Hué, ancienne cité impériale. Mais aussi pas mal de balades à vélo pour vivre comme les locaux, en risquant sa vie à chaque instant par 37 degrés... Lili Rose a littéralement...
12 juillet 2014

Dans le cochon tout est bon

Après un rapide passage saisissant au marché du district, où se mèlent poissons séchés, légumes et fruits, animaux morts et vivants en tout genre, nous sommes contraints d'écourter notre trek : Pierre-Yves est blessé à l'oeil et nous reprenons la route...

A pieds par la Chine ...ou presque

Réveillés par le chant du coq, nous repartons dans la montagne à la rencontre du peuple Dao (prononcer Zao). Après deux heures de marche sous un soleil de plomb, mais dans un décor féérique, nous arrivons dans ce petit village très pauvre, mais enchanteur....
10 juillet 2014

En redescendant dans la vallée, nous nous

En redescendant dans la vallée, nous nous arretons dormir chez une famille d’un village Tay perdu dans les rizières (les Tay sont l’une des 54 ethnies minoritaires du Vitenam). Depuis plus d’un siècle, toutes les maisons sont construites sur pilotis pour...
31 juillet 2014

Départ pour l'immensité australienne

Le changement de décor est total. Nous arrivons à Darwin à 4h du matin après une brève escale à Kuala Lumpur… Après la foule en Asie du Sud Est, nous avons l’impression de déambuler dans une ville fantôme : en effet, Darwin est la capitale du Territoire...
10 juin 2014

bientôt prêts

Préparatifs avant le grand départ le 26 Juin à 14h de Paris... direction Hanoï...puis Baie d'Along... Puis trek sur les traces des ethnies du Nord... Nous nous sommes joyeusement équipés de magnifiques sacs à dos et avons même pensé aux couvertures de...