Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG TROTTER
3 juillet 2014

rendez vous en territoire inconnu

 

image

 

Aujourd'hui, trek de 6 heures sur les traces des ethnies du Nord.

3h de montée sous une chaleur accablante à travers les fameuses rizières en terrasse et les plantations de thé. Ici pas de touristes, seulement des Dao, des Tay, des buffles, des cochons, des serpents... et des sangsues !

image

image

Les femmes Dao transforment la montagne en rizières à la main et labourent avec des buffles. Courbées en deux, elles repiquent le riz grain par grain.

Arrivés dans le village Dao, nous avons fait une halte pique nique dans une famille, accueillis par les enfants. Loin de Hanoi, nous avons découvert un mode de vie ancestral, dénué de toute modernité si ce n'est les téléphones portables. 

image

image

retour, nous avons subi une attaque de sangsues qui a en a stressé plus d'un (y compris notre guide !).

Après l'effort le réconfort : nous avons gouté au bain aux herbes médicinales dans des grandes cuves en bois. On vous le recommande vivement après une journée de travail !

 image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Notre guide nous avait conseillé de faire macérer nos chaussettes dans du jus de tabac pour éviter les sangsues...ça marche!! Bises et continuer de nous faire rêver.
S
bon...j'hésite entre Jalousie et Envie 👹...mais Chapeau à vous 4 et merci de partager ces moments exceptionnels avec nous 👼... Les photos sont sublimes et en vous lisant...on s'y croirait presque !!! <br /> <br /> Continuer à nous faire rêver...Bizzz des cousins de Quincieux !!!👨👩👱👱👸👸
M
Attention aux serpents et aux tiques!
M
LiliRose , tu es ravissante avec tes cheveux courts. J'espère que l'œil de Papa va mieux. Un gros bisou à mon Basilou et aussi à toute la famille.. Je suis contenté de suivre votre voyage, moi qui n'ai pas le droit de bouger à cause de mon dos, cela me donne l'impression de voyager aussi!
THE BLOG TROTTER
Publicité
Archives
Publicité