Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG TROTTER
10 juillet 2014

En redescendant dans la vallée, nous nous

tay3

En redescendant dans la vallée, nous nous arretons dormir chez une famille d’un village Tay perdu dans les rizières (les Tay sont l’une des 54 ethnies minoritaires du Vitenam). Depuis plus d’un siècle, toutes les maisons sont construites sur pilotis pour éviter inondations, tigres et autres bêtes sauvages.

Chaque maison est autosuffisante : elle cultive sa rizière, possède son propre bassin à poissons, ses herbes médicinales, et ses animaux…

tay1

tay2

tay6

Après une promenade dans les villages alentour, nous avons fait une halte à l’improviste pour discuter coupe du monde autour d’une tasse de thé chez un villageois féru de loto clandestin, et soutien inconditionnel de l’équipe de France : nous avons appris à cette occasion que la grand-mère de Cabaye est vietnamienne !

Puis nous avons partagé un dîner pantagruélique , assis en tailleur –position assez inconfortable finalement – avec toute la famille qui nous hébergeait, avant de s’endormir sur des nattes dans la salle commune.  

tay7

tay4

tay5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est vrai, ça fait du bien de rencontrer des gens aussi adorables, ils ont l'air vraiment heureux malgré leurs conditions de vie à la dure. Bisous
M
Les photos sont super. Quel magnifique pays Les vêtements très colorés,le petit bébé qui dort dans le dos trop mignon. D'après ce que vous dites les gens sont très accueillants malgré un mode de vie tellement éloigne du notre.
THE BLOG TROTTER
Publicité
Archives
Publicité