Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE BLOG TROTTER
31 juillet 2014

Départ pour l'immensité australienne

australie12

Le changement de décor est total.

Nous arrivons à Darwin à 4h du matin après une brève escale à Kuala Lumpur… Après la foule en Asie du Sud Est, nous avons l’impression de déambuler dans une ville fantôme : en effet, Darwin est la capitale du Territoire du Nord, immense désert humain, grand comme 4 fois la France, et concentre la moitié de ses habitants (250 000 habitants sur l’ensemble du territoire).

 

Nous mettons vite le cap sur le Litchfield Park, 120km de route rectiligne en traversant des forêts à perte de vue, du bush, des terres rouges, sous un soleil  ardent, et sans aucune trace de vie humaine à des kms.

 

australie1

australie2

termitière géante

australie7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au détour de la route nous faisons un stop pour nous baigner dans de magnifiques cascades et piscines naturelles. Nous ne sommes pas seuls ; quelques australiens en week end et ….. des crocodiles !

Nous apprenons vite les us et coutumes : 2 types de crocodiles co-existent en Australie : les Freshwaters,  3 mètres de long, inoffensifs si on ne les embête pas….. et les Salties 6 à 7 mètres, qui viennent de la mer et se faufilent dans les rivières et trous d'eau à la wet season et qui eux sont très dangereux  ( interdit de mettre le pieds dans l’eau voir de s’approcher du point d’eau).

Il n’empêche, même si les Freshwaters sont « inoffensifs », se baigner dans des endroits où ils sont présents est une expérience nouvelle et intense.

australie4

australie6

australie8

australie9

Après ces baignades dans des paysages magnifiques de forêts parsemées de termitières géantes et 2 nuits dans le bush nous partons dans le Kakadu, propriété des aborigènes, territoire grand comme le Pays de Galles mais qui ne comporte qu'une seule 'ville', Jabiru, 12OO habitants…..

 

Ballades le long des billabong ( immenses trous d’eau, pleins d’oiseaux, de serpents et de crocodiles), très beaux mais assez inquiétants. 

Nous quittons la route pour de la piste qui nous amène à un campement perdu dans le bush. Des peintures rupestres de quelques milliers d’années, des blocs de pierre rouge, la rivière et ses habitants (Lili Rose et Basile sont les premiers a apercevoir un Saltie qui rode) et le plus incroyable des couchers de soleil.

Retour au campement, nuit sous la tente (où l'on entend grognements, cris, feulemenbruits en tous genres) et réveil a 7h par un vacarme,  c’est un kangourou qui reste de longues minutes à nous contempler, Basile est bouche bée….  La journée  commence bien ;)

 

australie

australie10

australie11

australie13

australie14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wao incroyable. Attention à vous !!! bises. Simon
THE BLOG TROTTER
Publicité
Archives
Publicité